mercredi 25 janvier 2017

Une Politikosophie

Cher lecteur, chère lectrice,

Ce message est probablement l'un des plus importants que vous vivrez dans toute votre vie. Ses perspectives sont immenses. Les premiers obstacles à son acceptation seront la jalousie, l'égoïsme et l'envie. Vous n'y trouverez aucun point d'exclamation. Il ne sert à rien de crier, chercher à convaincre, s'agiter dans tous les sens, lorsque l'on maîtrise ce que l'on a à dire. A vous qui entrez ici, un conseil, abandonnez
toute image médiocre que vous inspireraient mes paroles : elle sera à votre image, sans appel.  

Au lieu de se demander indéfiniment pourquoi ses vœux en faveur de l'humanité ne sont pas "exaucés", la démarche du politikosophe consiste plutôt à chercher lesquels le sont déjà et comment ils le sont. Ceux qui croient assez en une bienveillance divine ou naturelle transcendantale envers les hommes pourront alors vite se rendre compte que ce que je vais leur proposer ici est déjà le début de réalisation de leurs prières les plus folles.

Avant toute chose, ne faîtes pas semblant d'être "deux" avec moi. En un sens, vous me connaissez déjà, vous m'attendiez. Je représente en puissance ce que vous avez toujours rêvé de meilleur pour la politique. Ceux qui ont toujours souhaité la victoire du bien sur le mal me connaissent "depuis toujours". Au point qu'il serait presque inutile de s'étendre sur les présentations : comme dans une heureuse rencontre, ce sera le coup de foudre, un éclair flamboyant dans une nuit profonde, qui vous pressera de devenir sans tarder l'unité de volontés que nous sommes réellement. Je suis fait de la même étoffe que les romans, du même papier que les rêves, du même acier que la réalité. 

Enfant précoce, devenu jeune ingénieur en aéronautique et aérospatial, professeur en sciences, juriste en droit public, littéraire, philosophe, artiste, titulaire de multiples diplômes et savoir-faire, Dieu par Sa Gloire a fait de moi, l'un des fils les plus purs de l'Occident technocratique et de l'Orient prophétique, le résultat d'un millier d'années de désir. Je serais au moins, à en croire la plupart de mes enseignants, amis et collègues, l'un des potentiels les plus brillants de France et d'ailleurs, ce que "la République a fait de meilleur". Je le dis de manière sobre et neutre. Il est juste grand temps pour moi de transmettre cette particularité à une structure qui sera utile à l'humanité et en particulier à toutes les victimes de l'oppression et de l'injustice.

Depuis quelques années déjà, je travaille à la construction d'une association loi 1901, à caractère politique et philosophique, une "politiko-sophie", aujourd'hui officiellement reconnue par l’État : elle s'appelle "Europa Politika" ou simplement Politika, et pourrait bien devenir l'aigle républicain de la victoire. Cet animal va prendre son envol. Il a compris que la seule manière de sortir de l'enfer de tamponnades à deux dimensions que nous propose l'abominable labyrinthe politique français, sous un pilotage terrestre réduit à la "droite" et la "gauche", est de s'élever majestueusement au-dessus de ses murs par l'appel à toutes les dimensions spirituelles de l'homme, de la volonté et de la connaissance. Pour le politikosophe, une vraie politique sage n'a qu'un secret : la recherche d'une science maximale. Elle se fait
dans la forge de l'érudition et de l'expérience, à travers l'étude de longue haleine et une bonne conduite morale, marquée au fer rouge des épreuves de la vie.
                  
Le plus simple à faire pour pouvoir atteindre ces objectifs est de prendre ce que la divinité nous propose de plus complet dans la nature, et il se trouve que je suis déjà habité par une animalité à la fois instinctive et rationnelle, poétique et politique. L'une des particularités de Europa Politika est de ne pas faire de "religion" (nos tristes sectes rongeuses de l'unité s'en sont très bien chargées depuis des siècles) mais d'incarner naturellement et mettre en pratique le plus de valeurs possible, valeurs à la fois religieuses, morales, scientifiques, artistiques et philosophiques. L'esprit de Politika rejette, comme contraire à sa foi, les deux extrémismes solidaires, car originaires de la même ignorance frustrée, que sont l'auto-humiliation lucide et la réaction aveuglément violente.

Notre école-parti se veut une savante union entre quatre vertus charnières, représentées par les quatre colonnes de son temple : la puissance politique, la prudence, la tempérance et la justice. Son modèle est celui d'une présidence d'exception, forte et bienveillante, gardienne des principes sacrés, soutenue par des hommes et des femmes sincères et disposant du maximum de liberté pour exprimer leur créativité, saupoudrer Politika de leur poussière de diamant et la mener aux succès les plus grandioses qu'ils rêveraient pour elle. Il s'agit bien de marier la grandeur d'homme, éphémère mais prestigieuse et inspiratrice, à la mécanique froide d'un système politique organisé, impersonnel, mais libérateur des tâches ingrates et voué à durer très longtemps.


Si ces potentialités paradoxales, d'habitude séparées, ne se retrouvaient pas déjà harmonisées en une seule personne, alors celle-ci n'aurait rien de tel à proposer. La plus importante qualité que les hommes ont perdue aujourd'hui n'est pas leur capacité à s'adapter à une dure réalité, mais au contraire...à s'en désadapter, à pouvoir "rêver" en plein jour et en dépit de toute réalité, à se donner des ambitions extrêmes et vouloir beaucoup plus que leur petite affaire privée. Politika sait que les plus grandes réalisations humaines, avant de se réaliser, ont d'abord été rêvées par des "irréalistes".

Je distingue entre les "contributeurs" et les "usagers" de l'association : si ces deux catégories sont importantes, loin d'être incompatibles entre elles, et pourront trouver leur place parmi nous, je m'intéresse actuellement plus à la première. Les contributeurs sont les membres actifs et suffisamment assidus de l'association : capables de s'approprier rapidement cette dernière, ils savent anticiper ses besoins, être force de proposition et s'attacher à lui apporter, sans tarder, les améliorations qu'ils voudraient pour elle. Ces chevaliers de la foi sont indifférents aux effectifs de l'association, à l'insuffisance de ses conditions matérielles de départ, aux obstacles qui les attendent, au temps pris par les victoires qu'ils attendent. Ils y travaillent tout simplement, avec tout leur génie, faisant de la pauvreté comme de l'argent le nerf de leur "guerre". Ils sont prêts à concilier une ambition énorme - à la mesure des problèmes à résoudre - à une patience sans faille - à la mesure de leurs modestes moyens.

L'année 2017 s'annonce riche en événements politiques. Europa politika s'intéresse aux prochaines élections présidentielles, législatives et sénatoriales. Il s'agira d'abord pour nous de profiter de ces occasions exceptionnelles pour mobiliser, rassembler les énergies et structurer notre association dans un exercice en grandeur nature. En effet, la politikosophie travaille sur le long terme et se veut une école de formation des futurs dirigeants français, européens et internationaux, située à des années-lumières de la médiocrité "politique", traditionnellement irresponsable et criminelle, qui a eu cours jusque là.

Je ne viens pas à vous en demandeur suppliant, au contraire : je n'ai d'intérêt réel ni pour le monde matériel, ni la gloriole, ni l'argent, ni la chair. Je suis d'abord là pour m'accorder avec ma nature politique, faire triompher la valeur sur la médiocrité, et vous offrir des chances qui n'apparaissent qu'une ou deux fois par siècle, l'occasion de remplir les cercles concentriques de mon association comme l'atome se charge d'électrons ou le système solaire de planètes, devenir puissant et restaurer votre honneur à très grande échelle. Voyez-moi un peu comme votre étoile de cinéma politique : mon film est la réalité, j'en suis l'acteur, vous en êtes les producteurs et le public, parfois les rôles s'inversent, à vous de me lancer au "sommet" et en même temps à moi de réaliser vos rêves avec l'aide divine.

Aux valeureux chevaliers, merci de bien vouloir vous manifester à moi par message privé et diffuser ce blog au plus grand nombre de "politikosophes" éventuels et à toute personne pouvant se sentir concernée par un nouveau mouvement politique et philosophique qui mène de front l'action et la pensée (voir les statuts). Toutes les compétences et les rêves sont bienvenus parmi nous. 

Khaled Ben Letaïef

Aucun commentaire: